Pétition

Stop à la hausse tarifaire et à la dégradation de la qualité de service à la CTS

Dans le cadre du renouvellement du contrat de concession, et afin de réduire de 6 M€ la contribution allouée à la CTS, les élu(e)s de l’Eurométropole Strasbourgeois  souhaitent sous- traiter dans un premier temps les lignes de bus 62, 63, 12, 22 mais également les lignes 71 et 72.

Dans un second temps et dès septembre 2018, ce sont toutes les autres lignes  de bus  qui seraient  impactées par la sous-traitance, en véhicules de petite capacité, le soir, dimanche et jours fériés.

Indéniablement cette politique du moins disant conduira, comme cela fut le cas sur la ligne 21, (les usagers ont pu le constater) à une dégradation de vos conditions  de transports et de la qualité de service.

Usagers des transports publics de Strasbourg, parallèlement à la dégradation de vos transports collectifs, les dirigeants de l’Eurométropole augmentent sans limites et  pour la 9ème fois depuis 2008  les tarifs des abonnements de la CTS !

Mobilisons-nous pour un service public de qualité, une politique tarifaire sociale !

Signez la pétition : https://www.change.org/p/mr-fontanel-pr%C3%A9sident-de-la-cts-stop-%C3%A0-la-hausse-tarifaire-et-%C3%A0-la-d%C3%A9gradation-de-la-qualit%C3%A9-de-service-%C3%A0-la-cts