TOUS ENSEMBLE POUR LA DEFENSE DE NOS EMPLOIS ET DU SERVICE PUBLIC

RASSEMBLEMENT 4 SEPTEMBRE 2017 DE 12 H A 14 H DEVANT LE CENTRE ADMINISTRATIF, PARC DE L’ETOILE A STRASBOURG

Les personnels des trois plus gros employeurs publics appelés à manifester le lundi 4 septembre à 12h devant le centre administratif, parc de l’Etoile.

Les syndicats CGT de la Compagnie de Transport Strasbourgeoise (CTS), des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) et de l’Eurométropole de Strasbourg (EMS) appellent les agents publics à se rassembler devant le Centre administratif lundi 4 septembre à midi.

En cause : la destruction programmée et non-négociable des postes et cela à grand renfort de mutualisations de services, de privatisations et d’externalisations des missions vers des entreprises privées.

Tel est le fil rouge de nos élus locaux œuvrant dans ces trois entités

A l’EMS c’est 800 postes qui sont visés, à la CTS c’est 10% des effectifs, aux HUS également. Et cela malgré les alertes des représentants du personnel sur la dégradation des conditions de travail, sur la dégradation du service public : dégradation des prestations de nettoyage des hôpitaux et des conditions d’accueil des patients, allongement des files d’attente dans les mairies de quartier, réduction des moyens à certains moments de la journée dans les transports.

Et nous ne sommes pas les seuls à le dire : le courrier des lecteurs en est la preuve flagrante et régulière.

Mais pour nos élus, qu’à cela ne tienne! Pour eux seuls comptent les chiffres, des chiffres a qui on peut bien faire dire ce que l’on veut,

Pour la CGT, il n’est question de voir partir comme cela ce qui fait le ciment de notre société et cela depuis 1945, ce qui fait la solidarité et, justement, qui soude le “vivre-ensemble”.

Tous devant le parvis pour défendre nos emplois et le service public dont chaque citoyen sait que c’est tout ce qui lui reste lorsqu’il n’a plus rien.

Lundi 4 septembre, c’est aussi la rentrée sociale!

Lire le tract 4 septembre 2017

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *